COLOCOTO réinvente la location de véhicules au service des salariés

COLOCOTO, jeune société de location de véhicules, innove avec le lancement d’un service original et unique qui vise à relever le défi de la mobilité durable et du maintien de l’emploi.

En milieu rural et péri-urbain la voiture représente un réel enjeu social, sociétal et bien sûr environnemental. Avec ce nouveau service, COLOCOTO permet aux entreprises de s’engager dans une démarche responsable et valorisante auprès de leurs salariés. Et ça marche ! Près de 200 commandes sont déjà en cours de livraison.

Dresser des constats et trouver des solutions

La voiture et la mobilité sont des enjeux d’emploi dans certains territoires. La mobilité est une condition indispensable pour décrocher et conserver un emploi car dans les territoires ruraux ou périurbains, l’absence ou le manque de services de transports collectifs impose à ses habitants le recours à la voiture.

Un service de location clé en main à bas coût

Service clé en main, COLOCOTO est une solution de mobilité à prix réduit via la fourniture de véhicules en location aux salariés des entreprises partenaires. Au travers de cette idée innovante et originale, COLOCOTO permet aux salariés de disposer d’un véhicule neuf toute l’année que ce soit pour leurs déplacements quotidiens comme pour leurs trajets personnels ou d’agrément.

Mais COLOCOTO est également une solution de communication collaborative à l’attention des entreprises ou collectivités territoriales, ce qui lui permet de garantir un coût compétitif pour les salariés. En effet, le coût de la location est couvert de façon bipartite entre le salarié et les annonceurs qui décident de valoriser leur image dans le cadre d’une démarche sociale et responsable.

Une démarche qui s’inscrit aussi de façon durable

Sur un plan environnemental, le renouvellement des véhicules au bénéfice de modèles récents, plus sobres et économiques demeure aussi un moyen efficace pour lutter contre les émissions à l’origine du changement climatique. L’accès aux centres urbains est d’ailleurs de plus en plus conditionné aux performances environnementales des véhicules pouvant devenir une barrière à la mixité sociale.

Les nouvelles générations de véhicules sont également un levier efficace vers l’amélioration de la sécurité routière et des conditions de conforts lors des déplacements du quotidien. Dans un premier temps, les véhicules proposés sont la Toyota Yaris, soit une voiture fabriquée intégralement en France, à Valenciennes, et connue pour ses performances de conduite ainsi que la Citroën C3 du groupe PEUGEOT-CITROEN, fleuron de l’industrie française.

Pour des raisons économiques, COLOCOTO a choisi dans un premier temps un modèle thermique mais la société souhaite évoluer rapidement vers des véhicules plus verts afin d’être tout à fait en cohérence avec sa philosophie d’entreprise.

COLOCOTO offre donc aux salariés la possibilité de bénéficier d’un véhicule sûr à des conditions très avantageuses et aux partenaires/sponsors de s’engager dans une démarche utile et dynamique en faveur de l’économie réelle.

Les Premiers contrats

Le 21 septembre, COLOCOTO livrera ses 50 premières voitures à son premier partenaire dans le Cantal et 10 véhicules supplémentaires sont déjà en commande pour fin octobre avec ce même partenaire.

Et ce n’est qu’un début puisque COLOCOTO prévoit la livraison de plus de 100 véhicules d’ici novembre prochain avec le concours d’autres partenaires séduits par son concept cette fois-ci dans la région Bordelaise.

Nouveau partenaire

Colocoto poursuit son développement et compte désormais l’entreprise Méca Theil parmi ses partenaires ! Bienvenue à eux et bonne route avec Colocoto 😉

Livraison des premiers véhicules

Samedi 21/09 seront livrés les 50 premières Toyota Yaris à destination des clients Colocoto de l’entreprise Lheritier et Fils!

Le véhicule est une Toyota Yaris 1.5 VVT-i 110 ch (essence) en boite manuelle et pourvue d’un grand nombre d’options (Caméra de recul, Régulateur limitateur de vitesse, Feux automatiques, Toyota Safety Sens, Climatisation, Bluetooth, GPS avec Coyote…)